Accueil > L’Europe > Le parlement européen.

Le parlement européen. Le parlement européen.

lundi 27 mai 2019 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Pas de surprise côté front national pour deux raisons. La première, on nous a bien formatés pour entendre que le FN risquait de l’emporter. La seconde raison, c’est la montée du fascisme qu’on appelle par euphémisme la montée du populisme, dans toute l’Europe. Il y aurait une troisième raison que les médias n’expliquent pas soit parce qu’ils ont perdu l’habitude de l’analyse soit parce qu’ils ne peuvent pas le dire pour des motifs que j’ignore. Les enragés des carrefours ! Le FN a de toute évidence insufflé la colère désordonnée pour en récupérer les fruits. Sans eux, qui n’ont pas su créer une liste, le FN ne serait pas victorieux. Si Phlippot, qui a cru stratégique de les associer à son mouvement, n’a pas eu de voix, c’est que les enragés des carrefours ont voté FN.
Je n’ignore pas le changement de nom du parti mais bonnet blanc et blanc bonnet, ça ne change rien.
Les Républicains ont cru que changer de nom je ne sais combien de fois donnerait l’illusion de peau neuve, ils se sont trompés. Si on reprend toujours les mêmes, LR, UMP, UDR....ça ne change rien. Même leur jeunot philosophe, n’a pas réussi.
C’est évident, que Wautier doit partir. Il porte en lui le passé poisseux et malhonnête des véreux qui ont sévi pendant une cinquantaine d’années.
Pour le gouvernement, ce n’est pas la catastrophe annoncée. Il talonne le FN à cause des petites listes qui ont redonné aux Français la possibilité de se faire plaisir parce que les enjeux des européennes ne sont pas ceux des nationales.
D’ailleurs, à ce propos, elle s’est envolée un peu vite, la Marine, en proposant la dissolution de l’assemblée. c’étaient des européennes. En France, elle n’a toujours que sept sièges à la chambre des députés.
Les Ecolo ont bien mené leur barque. Bravo ! Ce n’est pas un raz-de-marée non plus.
Je dis bravo aussi à Raphaël Gluksman pour la remontée de la gauche plurielle.
Quant à la République en marche, qui n’existait pas aux dernières élections européennes, elle a fait un beau score.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.