Accueil > Vie sociale > Chroniques > 12 août 1999.

12 août 1999. 12 août 1999.

lundi 12 août 2019 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Bientôt, on va commémorer le 17 novembre 2018 puisqu’aujourd’hui, à chaque flash d’info, on nous rappelle la destruction du mac do de Millau comme une victoire sur la mondialisation. Mais enfin, c’était un acte de vandalisme. D’ailleurs José Bové a fait de la prison pour cela. Qu’ils le fêtent entre eux, c’est leur affaire, qu’on en fasse un événement national, c’est autre chose. En quoi cela a t-il arrêté le développement de la mondialisation ?
C’était de la colère contre une taxe sur la roquefort à cause d’un traité avec les USA. Or, le roquefort n’est pas la base des hamburger. Par ailleurs, je ne pense pas que la viande de boeuf vienne des Etats Unis. Au contraire, elle est locale et sélectionnée.
Le seul moyen de lutter, c’est le boycott. On n’oblige personne à manger chez Mac Do. La destruction n’a jamais été la solution. Ils étaient trois cents, contents d’eux. Ont ils pensé au chômage des employés privés de leur travail ?
Surtout, qu’on n’oublie pas la petite stagiaire morte dans l’incendie d’un autre Mac Do provoqué par la même bande d’irresponsables.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.