Accueil > Vie sociale > Chroniques > Actualités > La loi du 21 octobre 2014.

La loi du 21 octobre 2014. La loi du 21 octobre 2014.

mercredi 22 octobre 2014 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Je n’en reviens pas. Les sénateurs n’ont rien d’autre à faire que de ressortir une loi de 2007 jamais appliquée. On voit que la Haute Chambre a viré de bord. On voit où ils veulent en venir. Avec toutes les affaires qui lui collent à la peau, on se demande comment leur champion a pu rester cinq ans au pouvoir sans être destitué.
Comment des Balkani ou des Coppé ne sont pas en prison alors qu’on y envoie des jeunes pour moins que cela.
Il y a quelques temps, j’ai écrit un article sur Louis XVI pour dire que c’est souvent le plus innocent ou le moins coupable qui paie pour les bandits sans scrupules.
Je renouvelle la comparaison. On a rédigé la constitution de 1791 pour mettre Louis XVI en défaut. Naturellement il a manqué à son devoir, la constitution n’existait pas quand il régnait. On prévoit une loi pour un président qui essaie de réparer les erreurs de ses prédécesseurs.
Est-ce que les loups affamés de pouvoir ont bien conscience qu’ils n’ont pas de candidat sérieux ?
Juppé ? Il a soixante douze ans, pour le renouveau, il faudra attendre. Il a trempé dans quelques affaires avec Chirac, c’est même lui qui a payé l’addition. Est-il toujours fin stratège ? C’est lui qui a fait dissoudre l’Assemblée et la cohabitation a refait surface.
Et si on s’occupait de l’Europe ? Ce ne serait pas plus grand ?


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.