Accueil > Vie sociale > Chroniques > Actualités > On n’arrête pas l’éco.

On n'arrête pas l'éco. On n’arrête pas l’éco.

samedi 8 novembre 2014 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

J’ invite les lecteurs qui ne l’écoutent pas encore à prendre cette émission de 9h à 10h le samedi matin. Elle est très intéressante parce qu’elle est animée par des journalistes de la presse écrite, donc de vrais journalistes qui analysent et qui ne résument pas en deux phrases prononcées rapidement une situation complexe. Pour remettre les pendules à l’heure, il y a Laurent Joffrin qui se détache souvent de ses collègues par sa lucidité, ses connaissances et ses positions objectives. Ce matin encore, il était le seul à dénoncer la mauvaise foi des média à propos de l’intervention du chef de l’Etat, en affirmant qu’il avait été clair dans ses annonces et que déclarer qu’il n’a rien dit, c’est ne pas l’avoir écouté.
C’est poser un a priori sur l’impossibilité de François Hollande de faire quoi que ce soit. Or les choses ont avancé dans un climat européen difficile et pas comme l’avaient souhaité et imaginé les Français. On donne souvent l’avantage aux sondages qui sont très négatifs, on n’entend pas quand les économistes parlent de réformes qui vont sur la bonne voie.
Hors de cette émission, aux flash d’informations, on a retransmis un petit morceau du discours de Sarkozy, concernant les émigrés, discours proche de ceux des extrémistes de droite mais personne n’a commenté. Il oublie souvent qu’il est lui-même un émigré et que si on lui avait infligé les mesures qu’il préconise, lui qui ne connait ni l’Histoire ni la littérature française, il ne serait pas où il est.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.