Accueil > Vie sociale > Chroniques > Actualités > Le ton de la gauche.

Le ton de la gauche. Le ton de la gauche.

mardi 6 septembre 2022 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

J’entendais ce matin Ruffin se désespérer de l’affaiblissement de la gauche partie au RN.
Ce n’est pas en aboyant sur les Français qu’il va les faire revenir. IL a tant de haine contre Emmanuel Macron, qu’il ne sait pas parler politique sans aboyer.
Les Insoumis, comme son nom l’indique, est un parti pour créer le désordre sans être un parti de gauche.
La gauche, PS et PC réunis étaient avant d’être vendus par Faure et Roussel, des partis organisés avec un programme pour l’amélioration du niveau de vie des classes défavorisées. En s’alliant avec les insoumis, ils ont créé un méli-mélo dans la tête des gens de gauche qui ne s’y retrouvent pas. J’entends par gens de gauche d’anciens Socialistes ou d’anciens Communistes. Je ne parle pas des Jeunes sans éducation politique ni des moins Jeunes qui sont perdus parce qu’ils n’ont pas plus d’éducation politique que les Jeunes.
La gauche de Ruffin, elle a deux siècles de retard. Les ouvriers contre les méchants patrons. Pendant les trente glorieuses, les ouvriers se sont sortis de leur condition par le crédit et ils ont comme leur patron, la télé et la machine à laver d’une part et les vacances à l’étranger d’autre part. Crises après crises le niveau de vie a baissé. Ils ne savent plus que faire.
Ce qu’ils ont compris, c’est que Mélenchon est une grande gueule mais du vent et ils ne reconnaissent pas leur ancien parti.
les insoumis ne sont pas la gauche, ils sont des empêcheurs de tourner en rond.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.