Accueil > Vie sociale > Chroniques > Le 20 juillet.

Le 20 juillet. Le 20 juillet.

lundi 20 juillet 2015 par Elisabeth

Il y a 2 messages en réponse à cet article.

Le 20 juillet 1969 Neil Armstrong a posé le pied sur la lune, à ce qu’on dit. Toutes les télévisions du monde étaient bloquées sur l’événement.
J’ai regardé d’un oeil distrait. C’est sûr cela a fait avancé la science ; si toutefois c’est vrai. ON dit parfois que les images étaient truquées, que c’était un coup de bluff pour redorer le blason américain après la guerre froide et la guerre du Vietnam.
Je me demande ce que nous allons faire sur les autres planètes quand nous ne savons pas gérer la nôtre.

Le 20 juillet 911, Charles le simple donne la Normandie actuelle à Rollon chef des Vikings par le traité de Saint Clair sur Ept. C’est pour moi autrement plus important que de marcher sur la lune. On marche sur le limon, le blé pousse, les pommes laissent un doux parfum sucré.
Vous trouverez plus de détail sur ma chronique du 23 août 2014 : carte postale de Normandie.


Messages

  • Chère Elisa,
    Je ne vois pas tout à fait les choses comme toi. Je garde un souvenir émerveillé de ce moment où nous vîmes Armstrong dans sa tenue de scaphandrier - cosmonaute, esquisser quelques pas. Il est vrai que j’aimais déjà beaucoup aller sur la lune à cette époque et que j’y passais de longues heures. De même que lorsque je pensais au lointain an 2000, c’était devant un magnifique ciel d’été étoilé. Et nous y sommes depuis quelques années.....Certains jours le ciel étoilé me semble bien peu lumineux.
    Je te rejoins complètement sur ton " ce que nous allons faire sur les autres planètes...."

    Bises et bel été ensoleillé avec cependant une brise légère

    Camille

    • C’est normal, tu étais pitchounette alors la lune et les étoiles te faisaient rêver. Moi, j’étais adulte. Née à la fin de la guerre dans une campagne dévastée, j’ai vécu dans une ville rasée à reconstruire avec la guerre froide en toile de fonds, alors la lune ! C’était le cadet de mes soucis.
      A présent des rumeurs laissent entendre que tout était truqué. Je ne sais pas mais il faut admettre qu’on n’a jamais plus émis le souhait d’y retourner. On parle de Mars mais de Lune point. Que s’est il passé en réalité pour qu’une telle expérience soit abandonnée ? On ne sait qu’une chose, c’est que les deux cosmonautes n’étaient plus très nets à leur retour si retour est le terme qui convient.

    Répondre au message 192 du 21 juillet 2015, 09:37, par camille


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.