Accueil > Vie sociale > Chroniques > A propos de la navette législative.

A propos de la navette législative. A propos de la navette législative.

samedi 24 octobre 2015 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Je n’aime pas critiquer ce gouvernement parce que les medias s"en chargent à tort et à travers mais je me pose quelques questions.
Sous les gouvernements antérieurs, il me semble qu’on parlait davantage des navettes entre les deux chambres et que cela prenait beaucoup plus de temps.
De nos jours, on a l’impression que les lois sortent du chapeau d’un magicien quand toutefois elles ne passent pas par l’article 49 de la constitution.
compte tenu de la grande solidarité ministérielle qui sévit depuis 2012, je me demande si le Président de la République a le temps de prendre connaissance de toutes ces lois qui fleurissent et s’il peut peser les incidences de chacune avant de les promulguer.
L’ennemi, c’est certes la finance mais n’a t-il pas omis de faire la distinction entre les très riches malhonnêtes du CAC40 et les riches qui travaillent et paient leurs impôts en France et qui ont vu leur pouvoir d’achat diminuer ; sans parler des droits familiaux qu’ils ont vu disparaitre.
L’ennemi, c’est effctivement la finance mais si quelques batailles ont ont été gagnées, la guerre, elle, est loin d’être finie.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.