Accueil > Vie sociale > Chroniques > Les Régionales.

Les Régionales. Les Régionales.

lundi 14 décembre 2015 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Dans les discours des élus et des chefs de file, j’ai remarqué l’abus de l’anaphore. En 2012, on s’est moqué de "moi président" mais c’est une figure de style adoptée par tous les politiques de nos jours. Croient-ils que c’est la recette pour obtenir des voix ?
Que dire de ces résultats ?
L’espoir que la mobilisation des électeurs aux prochaines élections se poursuivra avec un vote de conviction et non contre une secte rétrograde. On ne peut pas nommer parti politique un groupe sans programme économique, un groupe dont le seul slogan est la France aux Français comme si le peuple français n’était qu’une seule ethnie.
Quel non sens de vouloir retirer la France de l’Europe alors qu’elle fait partie des pays de la création de l’Europe. Jean Monnet et Robert Schuman n’avaient peut être pas envisagé une mondialisation si rapide. On peut modifier son statut mais surtout ne pas revenir en arrière.
Que les chômeurs ne s’y trompent pas, la campagne est mensongère, le FN n’a aucun moyen pour créer de l’emploi.
Quelques élus régionaux et la premier ministre ont remercié et loué les socialistes qui ont voté LR, ses partisans ne doivent pas l’oublier.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.