Accueil > Vie sociale > Chroniques > Actualités > Qu’est ce qu’on peut faire j’sais pas quoi faire

Qu'est ce qu'on peut faire j'sais pas quoi faire Qu’est ce qu’on peut faire j’sais pas quoi faire

mardi 27 mai 2014 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

On ne peut pas oublier en 48 heures la honte qu’on a ressentie.
On ne peut pas non plus le répéter pendant cinq ans.Que faut-il faire pour que cela ne reste qu’une menace et pas un raz de marée ?
Le PS s’est auto-détruit en ne répondant pas aux attentes de la campagne. Il a perdu de sa crédibilité. Seule une union de la gauche avec un programme commun réalisable pourrait être une force. Qui peut mener ce combat actuellement ? Pas des Enarques, eux, on connait, ils sont trop loin des réalités.
L’UMP est à l’agonie mais il a peut-être un meneur dans Jupé.
Nous, petits citoyens que devons nous faire ? Qui convaincre et avec quels arguments ? On voit bien dans son obsession des frontières et de l’immigration que Marine Lepen n’a pas le sens de la politique. Dissoudre l’Assemblée dit-elle. Elle confond tout. Ce ne sont pas ses vingt-cinq députés au parlement européen qui changent la politique de la France.
Non ! Le FN n’est pas le premier parti de France. Onze petites villes aux municipales ne font pas du FN le premier parti de France. Au parlement européen, il y a soixante dix députés français qui ne sont pas FN. Il y a une montée de ce groupe sans programme économique et il faut en tenir compte mais remettons les pendules à l’heure, ce n’est pas le premier parti de France.
Parlons en du premier parti de France, les abstentionnistes. Ils doivent bouger. C’est fini les "oh ! moi la politique ! Tous les mêmes." Il faut choisir un camp voire innover.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.