Accueil > Vie sociale > Chroniques > Les primaires de la Gauche.

Les primaires de la Gauche. Les primaires de la Gauche.

dimanche 15 janvier 2017 par Elisabeth

Il y a 1 message en réponse à cet article.

Je vais me répéter mais cela me révolte à chaque fois.
A présent, les médias ne peuvent plus taper sur François Hollande, alors ce sont les candidats de Gauche qui sont la cible.
Je n’ai rien entendu sur Coppé et ses 3%, n’était il pas ridicule ? Sur Lemaire qui devait rassembler les Français en arrivant en cinquième position ?
Il m’est difficile de défendre des "frondeurs" parce que ce n’est pas dans mon éthique d’appartenir à un parti sans en être solidaire, mais j’aurais aimé entendre qu’on soulignait des idées nouvelles, que les candidats réfléchissaient sur la société de demain et non celle d’hier.
Cette fois-ci, c’est à la botte de qui ?


Messages

  • La gauche française est en train de faire sa mue et l’on ne peut que s’en féliciter:c’est une très bonne nouvelle.La droite,plus archaïque et réactionnaire que jamais,est confrontée à ses vieux démons:M.Fillon est en sursis.Il reste donc à trouver le chemin du rassemblement le + large pour gagner dans quelques mois.Cette situation peut paraître incroyable,invraisemblable,inespérée.Ce serait oublier un peu vite que la droite dite "classique" a rompu les amarres avec l’Etat de droit,le respect de la loi,les principes de l’honnêteté la plus élémentaire depuis une bonne dizaine d’années.Eclaboussée par de multiples scandales la droite dite "classique" est plus fragile que jamais.Faute de s’être renouvelée,la droite française n’est pas menacée d’implosion mais de dépérissement.Le paysage politique français connaît de profondes transformations:la démocratie reprend ses droits.

    Répondre au message 374 du 30 janvier, 13:32, par demos22006


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.