Accueil > Vie sociale > Chroniques > Ce jour là et maintenant > Les commémorations du 6 juin

Les commémorations du 6 juin Les commémorations du 6 juin

samedi 7 juin 2014 par Elisabeth

Il y a 2 messages en réponse à cet article.

Puisque les médias n’ont pas reçu l’ordre de mettre en valeur ce qu’avait réussi François Hollande en organisant ces journées commémoratives, je me dois de la faire pour eux.
Quand il s’agit de nous bourrer la crâne avec les résultats du FN qui nuisent à la droite, toute la presse en parle.
Quand il s’agit de mesurer l’ampleur de ces commémorations et la réussite diplomatique et politique de la France donc de son président, personne n’en parle.
le 6 juin 2014 aura rendu hommage à tous les soldats morts ce jour là et les suivants. Hommage aux vétérans qui,même s’ils avaient honte d’être là pour certains quand leurs compagnons de combat étaient morts, étaient les héros de la fête et non les Grands politiciens.
Hommage aux civils morts soit par erreur de cible, soit par héroïsme comme les Résistants qui ont continué leur travail de sabotage pour aider les armées britannico-franco-américaines à atteindre leur but.
Hommage à la reine d’Angleterre, Elizabeth II qui a participé au débarquement du 6 juin 1944 en tant qu’infirmière mais en risquant sa vie comme tous ce jour-là. On peut à ce propos rappeler l’engagement de son père Georges VI et de sa mère la reine Mary dès 1940.
Beaucoup d’émotions dans l’évocation de ces jours difficiles, terribles et merveilleux en même temps.
On a vu hier un vétéran américain serrer la main d’ un ancien soldat du troisième reich.
On a vu à la même tribune le président des Etats-Unis d’Amérique et le président de la Russie alors que les relations sont au plus froid.
On a vu le président de la Russie et le président de l’Ukraine se parler alors que leur pays sont en conflit.
On a vu Valéry Giscard d’Estaing et Nicolas Sarkozy.
Et après tout cela, pas une seule félicitation pour François Hollande ?
Quelle ingratitude ! C’était lui le moteur de la réussite de ces journées de la Paix.


Messages

  • Bravo pour cet hommage a un President dont la detestation est orchestree depuis le debut de son mandat. Orchestree par tous au sein meme du PS, au sein de la Gauche qui ne sait plus ce que solidarite signifie, et bien sur a droite, dans les media et autres supports dits d’information. A qui profite cette detestation qui rend le President illegitime ? A qui profite ce deni de democratie ? A l’extreme droite, bien sur. Et tous d’etre consternes quand les mauvais fruits de leur mauvaise revolte ont ete ramasses.

    Bravo donc de ne pas hurler avec les loups et de redonner a l’espace d’expression, sa diginite.

    • Merci ma Ninette d’avoir répondu de ta lointaine Amérique.
      Heureusement, le surlendemain après que la presse écrite et Yvan Levaï avaient rendu hommage au président pour sa diplomatie, les chroniqueurs radio en ont timidement parlé. Mais rien côté JT à la télé. Vincent me dit que la presse étrangère a salué les qualités diplomatiques de Hollande.
      Il a bien fallu le bourrage de crâne de la presse pour détourner si vite les électeurs de leur choix. Ils avaient voté PS-Hollande, il fallait faire confiance même si on ne comprenait pas tout. Il y a eu des maladresses mais quel président n’en a pas fait ? C’était un jeune gouvernement, il fallait lui laisser sa chance au lieu de le casser. ça nous changeait des dinosaures véreux qu’on avait depuis un moment.
      Comme toi, je ne comprends pas le manque de solidarité du PS.

    Répondre au message 38 du 9 juin 2014, 02:27, par annick bertault


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.