Accueil > Vie sociale > Chroniques > Une nouvelle semaine.

Une nouvelle semaine. Une nouvelle semaine.

lundi 27 mars 2017 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Que va t-il se passer dans ce morne avenir politique ?
Historiquement, à part la naissance de ma belle-fille, de ma bru, comme on devrait dire mais on n’emploie plus ce mot qui fait partie des exceptions des noms féminins en u, il ne s’est rien passé dans l’histoire un 27 mars, qui ne soit une catastrophe : 1854, la déclaration de guerre de la France et de l’Angleterre à la Russie, la guerre de Crimée, 1968, l’ironie du sort qui fait mourir Youri Gagarine dans un accident d’avion alors qu’il revenait de l’espace et en 1977, la collision de deux Boeing à Tenerife, faisant six cent douze morts.
En 2017, ce n’est guère mieux. La guerre en Syrie continue, la Guyane est en grève générale et les candidats à la présidentielle ne parviennent pas à déclencher de l’enthousiasme.
La vanité du châtelain sarthois m’époustoufle. Je n’étais pas d’accord avec ses idées trop répressives mais je pensais qu’il était intelligent. J’avais remarqué sa mémoire défectueuse parce qu’il parle comme s’il était un petit nouveau alors qu’il est en partie responsable de l’état de la France, avec toutes les restrictions et les licenciements qu’il a mis en place avec son acolyte venu de Hongrie pour f...la zizanie chez nous...Je découvre qu’il est sot.
"Je n’aurais pas dû accepter les costumes, je vais les rendre" Quelle idiotie ! Les rendre ne sert à rien, il ne fallait pas les accepter. Il faut reconnaitre que ça ajoute du doute. Qu’y avait il en contre-partie ?
Autre erreur, il dénonce la cabinet noir de l’Elysée. Il n’a pas pensé qu’on pourrait dévoiler le cabinet noir de Sarkozy ?
Il est pris la main dans le sac et il accuse les autres.
C’est pour "ça" que les Français vont voter ??? La honte !
Autre perspective, le fascisme. Bel avenir ! Pétain Vichy, on a à peine tourné la page qu’on recommence.
Au lycée, dès la seconde, il devrait y avoir une initiation à la vie politique pour apprendre à lire derrière les lignes des discours et peser la valeur des mots. Les électeurs de demain voteraient en toute connaissance.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.