Accueil > Vie sociale > Chroniques > 10 mai 1981 / 10 mai 2017.

10 mai 1981 / 10 mai 2017. 10 mai 1981 / 10 mai 2017.

jeudi 11 mai 2017 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

On retrouvait dimanche soir la dignité, la solennité de 1981 et naturellement l’espoir.
L’espoir d’une ère nouvelle avec des jeunes au gouvernement, avec des jeunes qui n’ont pas trempé dans tout un tas d’affaires ou des retournements de veste.
Cela a continué lundi à l’Arc de triomphe, avec la cérémonie du 8 mai 1945.
Et puis les magouilleurs de la politique, ceux du et moi et moi ont recommencé avec leurs querelles de clocher et leurs calculs sordides pour être sur des listes aux législatives.
On a pourtant tout fait pour leur faire comprendre qu’on en avait assez de leurs combines, qu’on voulait de nouvelles têtes, fussent elles novices en politique et susceptibles d’erreurs pour cette raison, Ils reviennent sur la scène avec leurs vieilles méthodes.
Ce nouveau parti a réussi un exploit en si peu de temps, là où tant d’autres ont échoué, qu’on doit lui donner une chance.
Et les médias s’en mêlent. On est parti pour le Macron bashing comme pour le Hollande bashing. Ils ne savent pas faire la différence entre informer et influencer.
Il n’est pas encore investi qu’il a déjà sa cohorte d’ennemis.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.