Accueil > Vie sociale > Pensées et réflexions > Un monde fou fou fou. 18 juin 2020.

Un monde fou fou fou. 18 juin 2020. Un monde fou fou fou. 18 juin 2020.

jeudi 18 juin 2020 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Je profite de ce jour grandiose pour la France et l’Angleterre car, comme le disait ce matin sur France-Inter, l’historien Julian Jackson, Il fallait l’accord de Wiston Churchill pour que la désobéissance militaire de Charles de Gaulle soit une réussite.
A cette époque, De Gaulle était un inconnu et il n’a pas rallié tous les suffrages puisqu’il y a eu les pro-Pétain, les miliciens, les délateurs.
Aujourd’hui, chacun fait sa propre propagande sans s’occuper de l’intérêt général.
Ainsi, on assiste à des situations insolites voire invraisemblables.
Je ne parle pas des alliances pour le deuxième tour qui sont une véritable cacophonie.
Les manifestations de ces derniers jours sont un ensemble de non-sens. D’accord, il y a une justice qui doit faire son travail et la police n’est pas là pour abattre les délinquants. Cependant, toutes ces manifestations pour défendre des délinquants me paraissent insensées.
Le mouvement de colère des soignants est juste. Eux qu’on a applaudits tous les soirs pendant des mois, eux, encensés par le chef de l’Etat, n’entendent plus parler ni de leurs salaires ni de l’amélioration de leurs conditions de travail mais de Renault ou Air France, il y a de quoi descendre dans la rue. Cependant l’infirmière qui jette des pierres sur la police et leur fait des gestes obscènes est condamnable. C’est une mentalité de gilet jaune. Elle se trompe de cible. Ce n’est pas à cause de la police si son salaire n’est pas à la hauteur de ses compétences ainsi que ses conditions de travail.
Où allons nous si des gens dans leurs droits se mettent bêtement hors la loi ?


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.