Accueil > Vie sociale > Chroniques > Lettres ouvertes > Statistiques à cinq mois d’existence.

Statistiques à cinq mois d'existence. Statistiques à cinq mois d’existence.

jeudi 23 octobre 2014 par Elisabeth

Il y a 2 messages en réponse à cet article.

Je constate que les premiers mois le nombre de visiteurs était supérieur à ce qu’il est à présent. Il se maintient à une vingtaine par jour. Sont-ce les mêmes ? Y a t-il un groupe de fidèles et des lecteurs de passage ? Je l’ignore.
Peu de gens répondent ou commentent. Mes amis le font par téléphone ou par mail.
Lecteurs anonymes ou amis qu’attendriez-vous ? que devrais-je changer ?
Personne ne s’est inscrit à un atelier d’écriture via le blog. Quelqu’un a t-il une idée de pub ?


Messages

  • Salut Elisabeth,

    Vaste sujet que tu ouvres aujourd’hui... C’est quand meme satisfaisant d’avoir une vingtaine de lecteurs par jour, le problème est donc moins la fréquentation que l’interactivité avec tes lecteurs (j’ai la meme expérience sur mon blog).
    A ceux qui réagissent par mail ou par tph, tu pourrais déjà leur dire de le faire par le site (quitte à leur réexpliquer comment), en ajoutant que leurs réponses peuvent aussi concerner d’autres lecteurs, et qu’il peut etre intéressant que s’engagent des discussions entre eux, sans que toi tu aies nécéssairement à répondre. Dis à tes lecteurs qu’on peut voir le nombre de réponses à un article, et qu’il est parfois intéressant de relire l’article et ces réponses.
    Autre chose, tes chroniques sont parfois abruptes et un peu péremptoires, décourageant ainsi la controverse (sauf quand l’emm. de service présente quelque chiffres pour te contredire).
    Ca suppose peut-etre que tu abordes des sujets moins factuels et plus approfondis, suscitant ainsi plus de réactions ou de désaccords, bases de la discussion ; quitte à avoir une fréquence plus faible (une ou deux fois par semaine ?).
    Tu pourrais parfois, dans ton texte, susciter directement des réactions et avis sur le sujet. Il faut quand meme savoir qu’il y a pas mal de freins pour faire une réponse : la flemme, la peur d’etre jugé par d’autres, le temps de réflexion pour faire une réponse pertinente... A toi de lever ces inhibitions.
    Voili voilà quelques pistes de réflexions. Elles n’engagent que moi et je serais heureux que d’autres lecteurs ouvrent d’autes pistes ou m’apportent la contradiction ...

    JF, conseiller spécial en marketing de « ATPM »

    PS : le clavier de ma tablette est faché avec les accents ciiconflexes.

    • Merci Jean François. Je vais essayer d’améliorer ma chronique en fonction de tes conseils.
      C’est vrai que j’exprime souvent ma colère et mon indignation mais il reste de quoi me montrer que je peux avoir tort. ou moduler mes emportements.
      Je dis à mes interlocuteurs par mail et téléphone ce que tu me dis de dire mais cela ne porte pas ses fruits. Sans le dire expressément, mon but est de susciter des avis. Effectivement, je peux poser des questions.
      Depuis le début de cette chronique, je souhaite trouver un fil conducteur mais je n’ai pas croisé Ariane. d’un autre côté, je ne suis pas Thésée, me donnerait-elle le fil d’or ?
      J’aurais voulu une suite comme un feuilleton. Mai est si riche en événements que cela a bien commencé mais après ?

    Répondre au message 86 du 26 octobre 2014, 13:23, par Jean François


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.