Accueil > Vie sociale > Chroniques > Lettres ouvertes > Rappel de publication.

Rappel de publication. Rappel de publication.

mardi 2 décembre 2014 par Elisabeth

Il y a 1 message en réponse à cet article.

Je rappelle à ceux qui l’ignorent qu’un blog est un lieu d’échanges et non un catalogue publicitaire.
Ne rêvez pas ! Je ne mettrai jamais en ligne vos messages, fussent-ils élogieux pour la plupart, si je décèle que c’est pour votre propre publicité.
A bon entendeur, salut.


Messages

  • Salut Elisabeth,

    Je crains que ceux à qui tu destines ce message ne le lisent jamais.
    En effet, les spams que tu reçois sur ton blog (et moi itou) ne proviennent pas de quelqu’un tapant sur son clavier avec ses petits doigts burinés par l’effort. Ils viennent d’un robot, préalablement programmé, qui scanne systématiquement les blogs à la recherche d’un forum. S’il en trouve un, il laisse automatiquement un message bidon avec les liens à valoriser, puis il passe au blog suivant, et ainsi de suite. Si le forum est « modéré » a posteriori, bingo ! son message est en ligne et sera peut-être lu par quelqu’un, et ce quelqu’un cliquera peut-être sur le lien. Si le forum est modéré a priori, le message sera probablement supprimé (ce que tu fais) et ne passera jamais la rampe.
    C’est pourquoi il faut, soit n’ouvrir les forums que sur abonnement explicite. C’est efficace mais embêtant pour les amis (je pourrais paramétrer ton blog pour n’ouvrir les forums que sur abonnement). Soit modérer les forums a priori et accepter de supprimer régulièrement les messages abusifs.
    Ton logiciel de blog comporte un anti-spam mais il y a toujours des robots plus astucieux (mieux programmés) qui passent au travers du filet..
    Les Spams sont une vraie plaie d’internet : ils ont constitué jusqu’à 90% du trafic total. Un pourcentage en diminution, avec le développement des anti-spams (et aussi l’augmentation du trafic vidéo).
    JF

    Répondre au message 120 du 3 décembre 2014, 18:18, par JFD


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.