Accueil > Vie sociale > Pensées et réflexions > A quels saints se vouer ?

A quels saints se vouer ? A quels saints se vouer ?

jeudi 29 novembre 2018 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Faut-il faire appel à Saint Antoine de Padoue pour tous ceux qui ont perdu la raison en se vautrant dans ce mouvement conduit plus par la haine que par des revendications justifiées pourtant ?
Pour ceux qui commencent à perdre espoir et tombent dans la désespérance ?
Ou prier Saint Etienne pour qu’il mette fin à l’amnésie générale ? Que ceux qui sont aux carrefours se souviennent de ce qu’ils ont laissé faire aux gouvernements précédents.
C’était pourtant plus facile à comprendre parce que Chirac avec ses pommes pile-poil et ses bières, Sarkozy avec casse toi pauvre con, c’était leur langue. Mais en ce temps-là, la loi sur la transparence n’existait pas et ils endormaient bien le peuple en le volant.
Depuis 2012, nous avons des présidents qui n’ont qu’un souhait, c’est de relever la France des affronts antérieurs, de construire une Europe solide mais ils parlent la belle langue, avec un vocabulaire riche et précis si bien que le vrai peuple ne les comprend pas. Et les médias qui pourraient voire devraient leur expliquer ne le font pas et faussent ainsi l’information.
Prions Sainte Geneviève qui sauva Paris des Huns pour qu’elle nous aide à échapper à la catastrophe qui nous menace ?
Ou Sainte Agathe et le curé d’Ars pour triompher des embûches que les diables fascistes nous tendent ?
Avec Frédéric Lenoir, soyons sages en nous-mêmes et en paix avec notre conscience.
Avec Saint Raphaël, pensons à la santé de notre âme.
Les médias vont encore crier à l’injustice mais il me semble qu’on parle plus des gilets jaunes enragés que de ceux qui ont de véritables revendications et qui ont cru à la sincérité du mouvement et ses idées pacifistes. N’est-ce pas le rôle de la presse de leur expliquer qu’ils se sont fait "rouler dans la farine " vulgairement parlant, et qu’il y a derrière les tweets, des leaders malsains qui poussent à la haine et à la xénophobie ?


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.