Accueil > Vie sociale > Chroniques > Petites remarques pour Clémentine Autain.

Petites remarques pour Clémentine Autain. Petites remarques pour Clémentine Autain.

mercredi 7 août 2019 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Je suppose que la député France insoumise a dû se faire remonter les bretelles après ses déclarations aux lendemains des élections européennes, parce qu’elle manifestait plus d’indulgence envers son chef hier matin sur France-Inter.
Il faut faire une différence entre la lassitude et la fatigue qui peuvent mener à des excès face à la haine que la police rencontre depuis huit mois.
contrairement à 1968, que vous n’avez pas connu, Madame Autain, la haine venait de la police qui quittait le commissariat avec le désir d’en découdre avec les étudiants.
La situation s’est inversée. Ce sont des manifestants sur des lieux non autorisés avec l’envie d’en découdre avec la police.
En 1968, les policiers détestaient les étudiants parce qu’ils avaient réussi où eux avaient échoué, sans parler des vestiges de la guerre d’Algérie, fraiche dans les mémoires. En 2018, les enragés des carrefours n’ont même pas compris que la plupart des policiers sont dans la même situation que la leur. Ils n’ont vu que le représentant de la loi, sans réfléchir à leurs conditions de travail.
Quant à l’échec de votre parti, c’est la haine de messieurs Mélanchon et Ruffin qui est responsable. Je le répète, votre chef a été ministre, qu’a t-il fait ?


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.