Accueil > Vie sociale > Pensées et réflexions > Où mène l’ignorance ?
Où mène l’ignorance ?
jeudi 4 février 2021 par
Pas de message pour cet article
On a laissé Jacques Chirac détourner de l’argent quand il était maire de Paris avec les emplois fictifs. Il a laissé Alain Juppé payer à sa place. Quand on a un ami comme Chirac, on n’a pas besoin d’ennemis. Il a été élu président de la République. C’était clair que les Français avaient choisi la malhonnêteté contre l’intégrité morale de Lionel Jospin.
Je ne parle pas de 2002. Chirac n’a pas été élu pour lui mais contre Jean Marie Le Pen.
Ce qu’il a vite oublié. Il a cru qu’il avait été choisi. Cette fois-ci, c’est Luc Ferry qui a payé la note.
Qui a voté ? Le peuple ? Ou une survivance du vote censitaire ?
J’ai beaucoup manifesté sous Chirac même sous des pluies diluviennes.
Non satisfaits, les Français ont continué à voter pour la malhonnêteté avec Nicolas Sarkozy qui a je ne sais combien de casseroles. ça fait chic pour un président de la République ! C’est ça qui a représenté la France pendant cinq ans ! La honte.
Arrivent deux présidents honnêtes qui essaient de donner la voix au peuple par de nouvelles lois et par différentes commissions auxquelles appartiennent toutes les classes sociales. ça ne va pas. Ils sont liberticides, ils nuisent à la démocratie, concept mis à toutes les sauces, sans que personne ne précise que même à Athènes, ça n’a pas existé. Seule une élite avait le droit de vote.
Il faudrait arrêter de jouer sur les mots et faire croire aux plus ignorants que le peuple peut gouverner.
Tout casser comme les gilets jaunes et les républicains à Washington, le peuple sait faire parce qu’il croit que comme ça on va les entendre. Oui. On a surtout entendu leur ignorance sur les institutions de la République, dans l’un et l’autre pays.
Si le peuple veut se faire entendre, il n’a qu’à bien choisir ses députés, réfléchir avant d’écouter un syndicat et bien choisir son représentant et ne faire grève que quand il y a nécessité. A quoi ça sert de faire grève en ce moment ? Ridicule !