Accueil > Vie sociale > Pensées et réflexions > Pierre, Pierre, Michel et les autres.
Pierre, Pierre, Michel et les autres.
lundi 4 juillet 2016 par
Pas de message pour cet article
On rend hommage depuis samedi soir à Michel Rocard en soulignant ses liens avec Pierre Mendès-France. Il me semble qu’on oublie Pierre Beregovoy dans les citations. Lui aussi était proche de Pierre Mendès-France.
C’est le trio de l’honnêteté, de l’intégrité qui s’est éteint samedi 2 juillet. Quand les porteurs de mémoire s’éteignent, les hommes meurent une seconde fois.
Manuel Valls prétend être rocardien. Il fait bien de le dire parce que je n’avais pas remarqué.
J’ai plus fréquenté Pierre Beregovoy que Pierre Mendès-France, mais j’ai eu la chance de connaitre les deux, même leurs enfants. Oui ! Michel Rocard était de cette lignée.
C’est Catherine Beregovoy qui avait trouvé les arguments pour que j’adhère au PSU tandis que déçue et désappointée, je venais de rendre ma carte au Parti Communiste.
Quand Pierre Mauroy est mort, j’ai eu le coup de blues de 81 qui avait représenté tant d’espoirs pour nous.
Avec la disparition de Michel Rocard, après celle de Pierre Beregovoy et celle de Pierre Mendès-France, c’est toute ma jeunesse qu’on enterrera jeudi, toutes mes convictions, toute la politique qui avait du sens.
je retiens de ses critiques sur le gouvernement actuel, l’honnêteté de François Hollande. Je le pense honnête. Il a mené une politique à la "Miterrand" sans en avoir l’envergure, précisément parce qu’il ne sait pas louvoyer comme son maitre.
Ce sont donc des concepts incompatibles.