Accueil > Vie sociale > Chroniques > Actualités > Tourisme spatial.

Tourisme spatial. Tourisme spatial.

mardi 20 juillet 2021 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Malheureusement, il y a toujours eu des riches et des pauvres et aucun dirigeant n’a su régler ce problème. Pas même les révolutions parce qu’il y a eu ceux qui ont su tirer leur épingle et les autres, les pauvres.
Au vingtième siècle, avec l’école obligatoire, les pauvres ont eu une chance de s’en sortir mais tous ne l’ont pas compris. Avec les nouvelles techniques qui accélèrent les données contextuelles, le fossé s’est creusé entre ceux qui y ont accès et les autres, toujours les mêmes.
Qui a fait croire aux démunis de la crise actuelle que le peuple avait quelquefois régné ?
Jamais. Il y a toujours eu une élite riche qui a pris le pouvoir.
Il n’était pas parfait, certes, mais le seul président de la République qui a su réduire l’écart entre pauvres et riches, c’est François Mitterrand. L’ennemi, la finance, comme le dit François Hollande, l’a rattrapé.
On manifeste pour des décisions sévères mais nécessaires mais on ne s’offusque pas du tourisme interplanétaire qui doit couter très cher et qui pollue. La fortune du patron d’amazone s’est faite sur notre dos. Etait-ce le moment, en pleine crise financière et climatique de réaliser cet inutile voyage ?


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.