Accueil > Vie sociale > Chroniques > Actualités > A propos de la retraite.
A propos de la retraite.
mardi 17 janvier 2023 par
Pas de message pour cet article
Je me posais la question pourquoi les syndicats qui ont été consultés avant la proposition de la loi, n’ont ils pas dit ce qu’ils n’appréciaient pas dans ce texte, quitte à le modifier puisque la première ministre le proposait ?
J’ai eu la réponse ce matin. S’ils ont proposé autant de conneries que ce que j’ai entendu, je comprends que le gouvernement n’ait pas retenu leur avis.
L’erreur du gouvernement est d’avoir insisté sur l’âge. Ce n’est pas le plus important.
Le plus important, ce sont les annuités.
Si on a ses 43 annuités, on part à la retraite. un point c’est tout. Ceux qui ont commencé tôt, partent plus tôt. Normal. Pour ceux qui ont des métiers pénibles, il reste à définir de combien d’années, ils peuvent bénéficier pour partir plus tôt. C’est simple.
Il n’y a pas de quoi bloquer le pays.
La haine des riches, c’est dépassé. C’était au dix-neuvième siècle. Qui paie le plus d’impôts ? Les riches font en partie vivre le pays. Ils ne peuvent pas tout mettre dans les paradis fiscaux.
Comment un candidat de soixante-et-onze ans peut s’offusquer de la retraite à soixante-quatre ans ?
Quant à la petite musique que la LFI laisse entendre qu’ Emmanuel Macron n’ a pas été élu "légitimement", venant d’un candidat qui revendiquait la première place quand il était à la quatrième, ce n’est pas plausible. De plus il a menti sciemment à son électorat en leur disant "élisez-moi premier ministre" "je vais dissoudre l’assemblée", en sachant que c’est impossible.
En 2002 Chirac était encore moins élu légitimement parce que tous les partis ont voté contre Le Pen.
Pourquoi n’était-ce pas lui au second tour en 2022 ? Il y a une raison.