Accueil > Vie sociale > Chroniques > Actualités > le prince charmant au journal télévisé
le prince charmant au journal télévisé
lundi 5 mai 2014 par
Il y a 3 messages en réponse à cet article.
Le prince charmant au journal télévisé
Aujourd’hui, je n’ai pas trouvé dans la presse quoi que ce soit à commenter ; disons de façon légère, les événements me semblent graves et j’aurai peur de dire des bêtises en économie. Je n’ai pas eu d’activités marquantes en dehors de ma visite au Musée des Beaux Arts (beaucoup plus intéressante que le repassage) dont je vous parlerai dans la rubrique Beaux-arts.
Ce soir, au journal télévisé, censé informer sur ce qui se passe dans le monde, je vois un reportage sur le prince charmant. A quelle époque sommes nous ? Est-ce le journal télévisé ou en direct de Disneyland ? On interroge des jeunes filles sur leurs critères du prince charmant. C’est cela l’information ? N’y a t-il pas suffisamment d’émissions télé-réalité ?
La question qui se pose, c’est, qu’est ce qu’on nous cache puisque sur une demi-heure d’informations il faut meubler avec les fadaises du prince charmant ?
Je suis consternée. Souvent, je trouve que certains reportages ne sont pas de l’information lorsqu’ils traitent du cas unique de la France profonde présenté comme une généralité.
Désolée pour celles qui y croyaient mais le prince charmant, c’est comme la petite Souris et le Père Noël, ça n’existe pas.
Il y a des hommes charmants mais au quotidien, il faut leur laver chemises et chaussettes, ils ronflent, et en fin de compte le charme s’évanouit.
Messages
Le prince charmant au journal télévisé, 6 mai 2014, 10:58, par Jean-François (message 9)
Donc le prince charmant se révèle bien décevant au quotidien : il ronfle, ne fait pas la lessive et je parie qu’il ne s’occupe pas de la vaisselle, ne fait la cuisine qu’une fois par an pour épater les copains et n’a jamais le temps d’emmener les gosses à l’école (forcément, avec ses nobles tâches !).
Mais la princesse au petit pois ? parlons-en de celle là ! J’évoque à peine les coûts faramineux de la literie du ménage. Je sais par ailleurs qu’elle court les magasins pour s’acheter fanfreluches et colifichets, qu’elle ne supporte que les légumes bio cuits à la vapeur douce et qu’elle a exigé un carrosse à suspension renforcée pour emmener les enfants à l’école.
Bref, la vie quotidienne du couple est un long calvaire. Heureusement que certains soirs, dans un doux moment d’intimité, la princesse suggère parfois d’une voix fluette : « Et si tu enlevais le petit pois ? »...
1. Le prince charmant au journal télévisé, 6 mai 2014, 17:39, par Elisabeth (message 14)
Les filles interrogées étaient conscientes qu’elles n’étaient pas parfaites, souvent exigeantes peut-être autant que la princesse aux petits pois. Ce que je trouvais surprenant, c’était cet idéal : Il faudra qu’il ait ceci, il devra être cela, il faudra que...Elles ne trouveront jamais.
Le pire, c’est ça au JT.
Répondre au message 9 du 6 mai 2014, 10:58, par Jean-François
le prince charmant au journal télévisé, 27 juin 2014, 20:54 (message 51)
Erreur, erreur, de notre temps ils utilisent la machiiiiine et le sèche linge !
Ceux que j’aie pu croiser étaient surtout mal élevés par leur mère, l’archiduchesse Sophie !
Répondre au message 51 du 27 juin 2014, 20:54