Accueil > Vie sociale > Chroniques > L’avancée sociale.

L'avancée sociale. L’avancée sociale.

vendredi 28 juillet 2017 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Certes, le chômage baisse lentement et la reprise de l’économie est encore faible mais on peut noter une amélioration depuis que la gauche et le gouvernement actuel, un peu gauche, un peu droite, sont aux pouvoirs.
Je voudrais surtout parler de l’amélioration de l’éthique .On crie sur les petits arrangements du Modem que je condamne mais qui me semblent une goutte d’eau à côté des affaires véreuses de Balkani. Pendant des décennies on l’a laissé détourner de l’argent public, au grand jour, parce que tout le monde savait que c’était illégal et les députés successivement MRP, UMP...UMP, LR ont laissé faire. Il en est de même pour Dassault et tous ceux qui en ont fait autant plus discrètement comme Fillon avec ses airs d’honnête homme.
Si François Hollande et à présent Emmanuel Macron n’avaient pas réduit salaires et indemnités du gouvernement et du parlement, mis en place ces lois de transparence et de moralisation et si la droite était restée au pouvoir en 2012, tous ces petits arrangements entre amis auraient pu continuer.
La condamnation de Balkani et de Dassault sont un soulagement pour la moralité. Je maintiens que cela n’a que trop duré.
Muriel pénicault est dans le collimateur. Effectivement, elle n’a pas l’air d’avoir eu une gestion parfaite dans les entreprises qu’elle a dirigées mais à l’époque ça se faisait. Elle a pu se refaire une moralité. Que les LR ne crient pas "haro sur le baudet" ! Qu’ils se souviennent qu’ils ont fait pire.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.