Brown est un policier déchu parce qu’il buvait trop mais un fin détective.
Un jour, un homme sale et mal fagoté lui demande d’enquêter sur un personnage haut placé à Los Angeles, qui parait-il séquestre sa soeur.
A priori, Brown ne trouve rien à redire sur les activités de cet homme. c’est alors, qu’il a l’idée de renverser la situation et enquête sur le commanditaire.
Situation cocasse parce qu’il enquête sur l’homme qui le paie pour enquêter sur un autre.
Ainsi, nous lecteur, nous entrons dans les (...)
Articles les plus récents
-
Brown’s requiem. James Elroy.
18 juin (Elisabeth) Pas de message -
Les hommes ont peur de la lumière. Douglas Kennedy.
18 juin (Elisabeth) Pas de messageTrois univers se croisent. Celui des Uber, la vie dure et l’exploitation de l’homme par l’homme. Celui des pro-avortement jugés d’assassins par les anti-avortement qui commettent des attentats et n’hésitent pas à tuer des amis pour leurs convictions.
C’est l’ Amérique et ses contradictions.
Les choses se compliquent quand dans une même famille, l’un est Uber et pro-avortement, l’autre, grenouille de bénitier anti-avortemet et leur fille qui protège les femmes battues. C’est compliqué.
Dans tout ça, (...) -
Les femmes qui lisent sont dangereuses. du 14 juin 2022.
17 juin (Elisabeth) Pas de messageEnfin un peu de joie et de plaisir dans cette grisaille ! Est-ce la transgression, qui n’en est plus une, le bonheur d’échanger sur nos lectures ? Nous passons toujours un moment délicieux, agrémenté par les petits plats devenus grands pour nos palais. Malheureusement, Chantal n’a pas pu être parmi nous, Muriel est restée dans sa lointaine Afrique.
"Les abeilles grises" d’Andreï Kourkov, sous titré, "quand le grand frère russe surveille". raconte les voisinage de deux hommes qui ne s’aiment pas, que (...) -
Ukraine / France
6 juin (Elisabeth) Pas de messageOn peut comprendre que Monsieur Zelensky n’apprécie pas les parole d’Emmanuel Macron à propos de l’humiliation de la Russie. Il est en colère. Il ne veut ni comprendre Poutine, ni avoir envers lui de l’empathie. L’Ukraine est dévastée sans raison. C’est exact. C’est quasiment une guerre civile tant les peuple étaient proches. C’est une guerre politique, dictature contre démocratie. L’Ukraine qui a gouté à la liberté ne veut pas retomber sous le joug de la Russie. C’est normal. quelle qu’en soit l’issue, (...)
-
Le monde fou fou fou du 4juin.
5 juin (Elisabeth) Pas de messageUn mois après sa création, la fausse gauche plurielle obtient des résultats incompréhensibles.
Je deviens tous les jours un peu plus réactionnaire et je pense que pour voter, il faudrait passer un petit test sur les institutions de la Ve République.
On veut une sixième République mais que faut il changer à la cinquième ?
Je ne suis pas contre mais si le chef n’a aucune idée des finances que cela implique, je me méfie.
Tous les économistes s’accordent pour dire que la retraite à soixante ans, c’est (...) -
Pourquoi l’Europe s’est elle réveillée ?
3 juin (Elisabeth) Pas de messageJe n’ ai pas la réponse. C’est une question que je me pose. Pourquoi se réveille t-elle unie comme jamais en 2022 et pas en 2014 ? Le problème était le même, c’est l’Ukraine qu’on amputait. Si on l’avait aidée en 2014, elle serait peut-être entière et nous n’aurions pas la guerre. Pourtant, il y a eu des sanctions : En mars 2014, une réunion exceptionnelle du G7 à la Haye qui exclut la Russie à cause du rattachement de la Crimée. L’ONU vote l’intégralité de L’Ukraine dénonçant le rattachement de la Crimée à (...)
-
La soupe à la grenade. Marsha Mehran.
2 juin (Elisabeth) Pas de messageC’est un livre délicieux de senteurs, de menthe, de cannelle, d’épices et bien d’autres choses dont les trois soeurs ont le secret quand elles font mijoter leur abgoosht ou leur soupe de lentilles rouges et naturellement, leur soupe à la grenade.
C’est bien difficile d’imposer en Irlande ces parfums. Ça surprend. Qui aura le courage de faire le premier pas dans ce restaurant si exotique ?
Elles ont fui l’Iran pour différentes raison et ont mis dix ans pour arriver dans ce village irlandais qui ne (...) -
Histoire de la nuit. Laurent Mauvignier.
31 mai (Elisabeth) Pas de messageDans un hameau abandonné, vivent Christine, peintre, Patrice et Marion, leur fille, Ida.
Patrice s’occupe de la ferme de ses parents, Marion travaille dans une imprimerie à la ville la plus proche. Ida, en rentrant de l’école, va chez Christine en attendant le retour de ses parents.
Depuis quelques temps, Christine reçoit des lettres anonymes menaçantes. Patrice l’emmène porter plainte chez les gendarmes dubitatifs.
C’est le jour des quarante ans de Marion. Toute la maisonnée prépare l’événement. (...)
Derniers commentaires
Concert allegretto / choeur d’hommes de Lyon.,
... : Merci Elisa pour ce commentaire qui me touche. C’était un bonheur de chanter dans ce beau lieu (...)8 juillet, 15:39
Le prince Taor de Mangalore de Gaspard Melchior Balthazar par Michel Tournier de l’Académie Goncourt,
Elisabeth : Bonjour Il me semble que le Prince Taor représente tous ceux qui vivent dans l’indolence et (...)31 décembre 2021, 11:19
Le prince Taor de Mangalore de Gaspard Melchior Balthazar par Michel Tournier de l’Académie Goncourt,
kklù : Bonjour, Pouvez vous svp m’expliquez le probleme que taor rencontre ? Merci27 décembre 2021, 14:36