Accueil > Littérature > Critiques de livres > Les femmes qui lisent sont dangereuses. Séance du 15 mars 2019.
Les femmes qui lisent sont dangereuses. Séance du 15 mars 2019.
jeudi 28 mars 2019 par
Pas de message pour cet article
Comme la séance se déroulait chez Jacqueline, Jean François, son compagnon a ouvert la valse des oeuvres avec "Place publique" de Raphaël Glucksman. Il s’interrogeait sur l’authenticité des interrogations de l’auteur. Fallait il créer un autre parti dans une gauche déjà tellement divisée ?
Sabine a présenté " Un secret " de Philippe Grunbert. Elle venait de le relire. Tout le monde l’avait lu ou vu le film, très respectueux du roman. La discussion fut intéressante, chacun donnant son opinion sur le problème que posent les secrets dans une famille.
Un Peu d’humour après ce grave dilemme avec " Le mystère Henri Pick" de David Foenkinos. Roman qui semble n’être qu’une distraction et qui soulève les dessous de l’édition, la soif de célébrité à tout prix, la littérature.
"Le lambeau" de Philippe Lançon. Ses opérations après l’attentat de Charlie hebdo. Sa reconstruction physique et morale, la transformation de l’être après un tel choc.
" Présent ? ?" de Jeanne Benhameur qui présente un collège de banlieue avec tous ses problèmes et les causes de ces difficultés à vivre ensemble.
Comme toujours, un délicieux repas nous attendait.