Accueil > Ecriture > Mes écrits > L’impossible croisière.

L'impossible croisière. L’impossible croisière.

samedi 20 mai 2017 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Vous vous souvenez peut-être de la croisière du 9 septembre sur le Lac du Bourget, qui selon un mauvais jeu de mots était tombée à l’eau, eh bien, nous avons récidivé ce vendredi 19 mai et nous n’avons pas pu, une fois de plus, réaliser ce voyage.
Cette fois-ci, pas de train. Marie France est venue me chercher à Lyon, avec sa voiture qui a bien démarré. Aix-les-bains-Lyon, sans problème. Le soleil s’était levé.
Tout s’effondre au bureau de la " compagnie des bateaux". Impossible de faire la croisière pour trois personnes. Aucune autre réservation. Malédiction !
Lorsque notre interlocutrice comprend que nous avons parcouru un certain nombre de kilomètres pour rien, elle nous propose une compensation, un aller et retour en bateau à l’Abbaye de Hautecombe où sont enterrés les Ducs et Duchesses de Savoie. Très joli monument avec de magnifiques mausolées, cénotaphes et véritables tombeaux, dans un parc splendide.

JPEG - 81.7 ko
gisants du Duc de Savoie et de son épouse.
JPEG - 67.3 ko
Gisant. Abbaye de Hautecombe.

Au retour, nous recevons un avoir pour une troisième tentative.
Que se passera t-il la prochaine fois ?


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.